Coeffisens

cropped-coef_header_blog1.jpgBienvenue sur le site de COEFFISENS, votre nouvelle société de Conseil en Gestion de la formation et Développement des Ressources Humaines.

Vous souhaitez :

Externaliser votre gestion de formation,
Valoriser vos équipes et les faire monter en compétence,
Optimiser vos coûts de formation
Concevoir de nouvelles formations
Un accompagnement personnalisé sur des aspects administratifs et réglementaires particuliers,
Une meilleure gestion globale de vos Ressources humaines : intégrer de nouveaux collaborateurs, faire face à des évolutions de postes, identifier les compétences déjà existantes et inutilisées…

COEFFISENS vous décharge  totalement ou partiellement de la gestion administrative, logistique ou financière de la formation de votre entreprise.

En fonction de vos besoins nos prestations s’articulent autour de 3 activités :

L’EXTERNALISATION DE LA GESTION DE LA FORMATION

Elle regroupe la gestion des processus administratifs, financiers et logistiques de la formation. Nous prenons en charge tout ou partie de la gestion de la formation au sein de l’entreprise.

LA CONCEPTION DE FORMATIONS

Nous créons des formations sur mesure en interne, dans les domaines techniques, commerciaux, managériaux, et organisationnels.

LE CONSEIL EN DÉVELOPPEMENT RH

–  Création d’un référentiel de compétences pour identifier avec précision les  compétences existantes et mesurer l’écart entre celles-ci et l’objectif de l’entreprise.

–   Élaboration des fiches d’entretiens d’évaluation et entretiens professionnels pour :

> faire le bilan de l’année écoulée
> fixer les objectifs de l’année suivante
> faire le point sur le développement des compétences et des formations        nécessaires à votre activité.

–  Création de fiches de poste afin que les salariés aient les informations nécessaires à la  réalisation de leurs missions, leur niveau de responsabilité et leur évolution.

–  Mise en place d’un dispositif de suivi du DIF (Droit Individuel à la Formation) pour être en  adéquation avec la loi en vigueur.

Bientôt un nouveau dispositif le CPF (Compte Personnel de Formation) va être mis en place. Pour en savoir plus nous vous invitons à lire l’article Naissance du CPF

–  Réalisation de parcours de formation et de séances de coaching afin d’augmenter le  niveau de compétence des collaborateurs, les motiver et améliorer leur performance.